évier bouché

Que faire pour les canalisations bouchées à répétition

Les éviers de cuisine, les toilettes et les canalisations de douche sont les équipements en plomberie les plus courants pour avoir des bouchons. Il existe différentes préventions pour chacun, en fonction des principaux responsables du bouchon.

Comment réparer un évier de cuisine bouché

La plupart des bouchons mineurs peuvent être éliminés avec une ventouse comme mentionnée ci-dessous, mais lorsque le bouchon est persistant, l’intervention du plombier est nécessaire >> informations sur plomberie-lyonnaise.fr. Remplir partiellement l’évier d’eau. Faites monter et descendre vigoureusement la ventouse plusieurs fois, puis retirez-le rapidement de l’ouverture de la canalisation, cela devrait éliminer la plupart des bouchons mineurs. Pour de meilleurs effets avec un lavabo, placez un chiffon dans le trou de trop-plein pendant que vous plongez l’ouverture de la canalisation. Pour les éviers de cuisine à double cuve, bloquez une ouverture de vidange tout en plongeant l’autre. Si l’évier est toujours bouché, il est temps de s’aventurer sous l’évier pour retirer le siphon de l’évier. Ensuite, videz l’eau du piège dans un seau et assurez-vous que le piège ne cause pas le bouchon.

Comment réparer une toilette bouchée

L’emplacement le plus courant du bouchon de toilettes se situe au sommet du piège étroit et incurvé vers le haut. Le débouchage manuel est la solution évidente pour une toilette bouchée. Placez la ventouse sur le trou des toilettes et créez un joint avant de le faire monter et descendre vigoureusement. Cela forcera l’eau à une certaine pression à travers les toilettes, en espérant déboucher le tuyau d’évacuation. Cependant, si cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps d’utiliser un furet. Placez l’extrémité du furet dans le bol avec la pointe courbée vers le haut et maintenez l’arbre de l’outil stable. Utilisez la manivelle et appuyez sur la poignée, ce qui fait remonter le câble à travers le piège. Continuez à tourner jusqu’à ce que tous les câbles aient été déroulés. Récupérez le câble en tirant vers le haut tout en faisant tourner la manivelle. Tirez la chasse d’eau et cela devrait dégager le tuyau d’évacuation. Si le bouchon est persistant, contactez le plombier pour déboucher vos toilettes.

Quand devez-vous appeler un plombier ?

Prendre les mesures nécessaires pour éviter que les tuyaux d’évacuation ne se bouchent peut vous aider à éviter des factures de plomberie et de nettoyage coûteuses. Si aucune des solutions de débouchage simple  décrites ci-dessus ne fonctionne, vous pourriez avoir un problème plus important nécessitant un plombier. Les ventouses peuvent probablement résoudre 90% des problèmes mineurs, mais déboucher une canalisation lorsqu’un furet ne fonctionne pas dépasse les capacités (et la patience) de la plupart des propriétaires.