4 façons de protéger votre porte d’entrée contre les effractions
Personne n’a envie de rentrer chez soi dans une maison qui a été cambriolée, et l’idée que cela puisse se produire lorsque vous ou vos proches êtes à la maison est terrifiante. Restez en sécurité grâce à ces 4 moyens de protéger votre porte d’entrée contre le cambriolage.
Choisissez un matériau de porte solide
Votre porte d’entrée est aussi solide que le matériau dont elle est faite, quel que soit le nombre de pênes dormants et autres dispositifs de sécurité dont vous disposez. Les portes en bois à âme creuse ne sont destinées qu’aux espaces intérieurs où la sécurité n’entre pas en ligne de compte. Elles ne devraient jamais être utilisées pour votre porte d’entrée, car elles sont faciles à enfoncer, même si elles sont bien sécurisées. Les portes blindées offrent une meilleure protection et la simple vue d’une lourde porte en fer peut dissuader quelqu’un de tenter de s’introduire chez vous.
Utilisez des serrures sûres
La meilleure façon de sécuriser votre porte d’entrée est d’utiliser des serrures haute sécurité, des serrures antieffraction, qui sont le type de serrure le plus solide. Si vous avez plusieurs serrures, n’oubliez pas de toujours les verrouiller toutes. Il existe plusieurs modèles et de marque de serrure, si vous ne savez pas lequel choisir, le serrurier peut vous donner les meilleurs conseils. Il est toujours rassurant d’avoir les services d’un professionnel, que ce soit sur le choix de la serrure, mais particulièrement de l’installation. Par exemple, il peut installer un protège cylindre lyon pour augmenter la sécurité de la serrure de porte.
Renforcer le cadre de la porte
La sécurité du cadre de la porte est tout aussi importante que la porte elle-même, car c’est le cadre de la porte qui soutient la porte et les serrures. Lorsque le cadre de la porte est faible, une porte peut être facilement enfoncée, quelle que soit la force de la porte elle-même. En fait, tout ce qu’une porte solide fait à ce moment-là, c’est transférer plus efficacement l’énergie au cadre de porte plus faible, facilitant ainsi sa destruction. C’est pourquoi vous devez toujours envisager d’améliorer votre cadre de porte pour renforcer votre porte.
Installez des mesures de sécurité supplémentaires
Pour avoir une porte d’entrée sécurisée, il ne suffit pas d’utiliser des matériaux solides et des serrures sûres. Utilisez d’autres mesures de sécurité, comme des caméras de sécurité et un éclairage activé par le mouvement, pour dissuader les cambrioleurs potentiels de s’intéresser à votre maison. Ils sont toujours à la recherche d’une option facile, alors assurez-vous que votre maison n’en est pas une.