Les soucis avec  les rideaux métalliques

Les soucis avec les rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sarcelles sont des matériels avec des structures qui peuvent présenter des inconvénients. Il existe différents facteurs qui peuvent être à l’origine et qui peuvent nous procurer des ennuis considérables.

Les principaux problèmes de rideaux métalliques

En effet, différents facteurs sont responsables des soucis avec les rideaux métalliques. On a dû au moins une fois faire face à ces désagréables surprises et qui font surtout augmenter les factures d’entretien. Le plus courant est dû aux cambriolages ou aux tentatives d’effraction où la serrure des rideaux métalliques a été cassée, ce qui mène par la suite à un blocage. Les plus habituels sont aussi, une motorisation du système bloquée, des lames qui coincent à cause des rouilles, un enroulement qui grince lors des ouvertures ou des fermetures. Souvent on est face à des matériaux de mauvaises qualités et qui peuvent présenter des anomalies et des détériorations.

j;khjy;k;l

Les conséquences

Des résultats indésirables avec les rideaux métalliques peuvent se produire si l’on ne prend pas des mesures préventives le plus rapidement mais aussi si l’on ne respect pas les visites techniques annuels. Les rideaux métalliques présentent un danger à partir du moment où l’utilisateur ne peut maitriser son fonctionnement à cause d’une panne, ou d’une défaillance. Parfois les utilisateurs se fient trop aux habitudes et oublient la source du problème. Des négligences qui peuvent mener à des incidents comme des écrasements, des chutes, des chocs, un coincement, un accrochage. Il est à noter que les responsables (propriétaire, fabricant ou installateur) devront s’expliquer devant le tribunal sous peine d’amende surtout dans le cas où il y a des blessés.