La réglementation pour les professionnels
A chaque intervention, le plombier est sensé suivre des normes pour que les prestations et les méthodes de travail puissent être professionnels.
Le DTU plomberie
Pour aider les plombiers pas cher sur Saint Ouen l’aumône dans les installations au respect des normes et des réglementations, il y a le DTU. nouveau référentiel composé de différentes parties concernant le domaine de la plomberie sanitaire. Mis en vigueur en décembre 2012, le DTU 60.1 « Plomberie sanitaire pour bâtiment », un document qui mentionne les bonnes pratiques, les méthodes de travail et se concentre sur « mise en œuvre pour les travaux d’exécution des canalisations d’alimentation en eau froide et chaude sanitaire à l’intérieur des bâtiments, neufs ou existants ». Il détaille notamment la mise en œuvre des réseaux d’alimentation d’eau chaude et froide sanitaire ainsi que des réseaux d’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales à l’intérieur des bâtiments. Il donne également de nouvelles prescriptions concernant la mise en œuvre et le raccordement des appareils sanitaires.
Les projets de rénovation
Les bâtiments neufs ou existants sont concernés par ces règlementations. C’est pourquoi, le DTU, même les projets de rénovation par les professionnels de la plomberie sur Alfortville sont mentionnés. Se base aussi sur le raccordement et la fixation des équipements de production d’eau chaude sanitaire. le DTU 60.1 est lui-même divisé en différentes sous parties. Les cinq parties concerne les réseaux d’alimentation en eau froide et chaude (P 1-1-1), des réseaux d’évacuation (P 1-1-2), et des appareils sanitaires et de production d’ECS (raccordement uniquement, P 1-1-3), des critères de choix des matériaux (P 1-2) et des clauses administratives types (P 2). Chaque artisan doit respecter ces textes, il y a même de nouvelles règles qui ont été reformulé pour l’incompréhension des textes.