garantie décennale, se faire assurer à tout moment

Pour éviter les mauvaises surprises en pleine construction ou après les travaux, il faut avoir une assurance décennale. Les professionnels du bâtiment sont tous au courant de cette garantie et ne doivent pas l’ignorer.

La garantie décennale, un point clé

Tout professionnel et particuliers (promoteur, mandataire) du bâtiment doit obligatoirement souscrire une assurance garantie décennale. C’est une obligation que l’on doit prendre en compte. En même temps, il y a aussi l’assurance dommages-ouvrage qui est souscrite par le maitre d’ouvrage pour tous projet de construction ou de rénovation. L’objectif de ces garanties est de pouvoir obtenir un remboursement en partie ou en totalité en cas de sinistres ou d’incident. Il faut que les travaux se passent comme il faut. En principe cette garantie insiste sur la solidité ou la sécurité du bâtiment en construction ou existante et permet aussi d’imposer au constructeur la réparation des dommages touchant à la solidité du bâtiment et de ses équipements indissociables. Elle couvre également les fissures, les défauts d’étanchéité dans les salles de bains par exemple. D’où un plombier sur Créteil sera sur les travaux rapidement.

cp10.10

Une garantie qui a ses limites

La garantie décennale ne couvre pas certains cas comme pour un dépannage en urgence. Les assureurs ne prennent en charge que les frais de déplacement du dépanneur, dans un plafond limité. Les pièces et la main d’œuvre sont alors aux frais de l’assuré. Il est important de toujours faire confiance à des professionnels en ce qui concerne le domaine de la construction. D’où l’avantage de travailler avec des plombiers compétent à Villejuif. C’est aussi dans l’intérêt pour éviter les arnaques.