Conseils d’un professionnel pour choisir un nouveau revêtement pour la salle de bain

Conseils d’un professionnel pour choisir un nouveau revêtement pour la salle de bain

Le revêtement de votre salle de bain est la dernière étape à suivre pour disposer de votre espace confort. Après installation des réseaux de canalisation, il existe des démarches à suivre comme l’installation des équipements et du carrelage. Le choix du revêtement se fait à la dernière étape des travaux, découvrez quelques astuces des plombiers de Torcy pour opter pour le meilleur revêtement.

Types de revêtements

La salle de bain ainsi que ses équipements sont sujets aux corrosions dues à l’eau et aux substances de soins. En plus, pour des questions de sécurité, vous devrez vous assurer que le revêtement ne sera pas glissant à cause de l’humidité et qu’il sera facile à nettoyer. Voici les gammes de revêtement de sol, suivant les conseils des plombiers de Vaires Sur Marne. Pour le Béton, utiliser le carrelage en pierre ou en marbre. Vous pouvez également opter pour le vinyle, stratifié. Si vous optez pour le parquet, le vinyle vous conviendra parfaitement. Si, en revanche, la moquette à fibres très courtes convient à vos humeurs, le vinyle peut également vous aller. Enfin, osez opter pour le vinyle gaufré, pour parquets stratifiés. Notez qu’il est primordial que les moquettes à fibres longues qui doivent être retirées en cas d’ installation d’un nouveau revêtement.

Cout et installation des revêtements

11: la moquette, qui peut dans certains cas éviter une préparation du sol, ou les dalles, dont certaines s’emboîtent les unes dans les autres, sans colle. Au-delà du seul prix du produit, pensez donc à prendre en compte le coût global du chantier. Vous trouverez des moquettes de 3 à plus de 200 euros le m². Les sols plastiques coûtent de 2 à 30 euros le m² pour alors que le parquet s’obtient à partir de 17 à 150 euros le m². La solidité des équipements les différencient. Votre choix se fera en fonction de vos possibilités financières