Comment réagir face aux fuites d’eau

Éviter les fuites d’eau permet de ne pas avoir à essuyer l’eau tous les jours. Une fuite est difficilement repérable, on ne le remarque que lorsque l’eau traverse le plancher. Pour pouvoir retracer le point de fuite, la première façon est de suivre le cours de l’eau en commençant par la flaque, puis en remontant le long du chemin d’eau et enfin aboutir sur la fuite.

fuit d'eau..

La plupart du temps, la fuite d’eau est causée par un tuyau percé ou a subit un mauvais serrage et nécessite l’intervention d’un plombier expert.  Au cas où la fuite n’est pas visible, elle vient certainement du dessus du plafond, dans ce cas les dégâts seront majeurs car l’humidité s’attaquera surement sur le carrelage, le parquet ou sur les murs. Le seul moyen de détection de fuite au plafond est la trace humide visible sur le dessus du faux-plafond ou du comble, c’est pour cela qu’il est conseillé de toujours vérifier l’humidité du plafond.

Se mettre au petit bricolage

bricolage

Dans le cas où c’est la robinetterie qui présente un disfonctionnement, la plupart du temps, c’est le joint qui est responsable du dégât. La solution est simple, soit on emmagasine plusieurs joint, soit on suit le procédé suivant : tout d’abord couper la voie d’eau, deviser la tête du robinet, remplacer le joint, remonter tous les composants, et enfin tester si il n’y aucune fuite. Si le problème persiste il n’est pas conseillé de remplacer directement le robinet car le problème peut émaner d’un manque de serrage. Au cas où le bricolage ne peut rien contre la fuite faire appel à un plombier sur arnouville est aussi une solution pour ne pas empirer les dégâts et créé d’autre problème. En effet, l’avis d’un professionnel est souvent sollicité afin de ne pas avoir à dépenser pour des choses inutiles qui sont la plupart du temps couteuse, de plus lui seul a les matériels approprié au travail.