Comment éliminer définitivement des guêpes

La guêpe est certainement l’insecte la plus dangereux, du moins, parmi celles que l’on retrouve en région parisienne. Comme l’abeille, elle est équipée d’un équipement pour inoculer le venin, mais si l’abeille à un aiguillon qui se détache une fois vous avoir piqué, de dard de la guêpe ne pars pas et reste très dangereux après ce contact.

Dangers de la guêpe

On peut utiliser des insecticides pour se débarrasser des guêpes mais la méthode  est radicale et toxique pour  bien d’autres animaux. De plus, les pesticides ne tuent qu’une partie ces bêtes, laissant la possibilité aux plus résistants de ne pas céder face à ces agressions. Le plus simple est d’utiliser un abat-guêpe que l’on trouve dans le commerce. Il suffit de mettre un peu de confiture, de miel dans de l’eau et remplir le piège avec le produit. Ainsi, les guêpes sont capturées facilement et sans danger. Si la guêpe est en colonie dans un nid, il vaut mieux faire intervenir les pompiers ou des spécialistes. On peut envisager de détruire le nid soi-même mais l’opération reste dangereuse

Appeler un nids de guepe

Tout ceux qui ont eu à faire à une guêpe savent que si on n’a pas de protection sur soi, il faut éviter de s’attaquer à un nid à main nues, à moins de s déplacer plus vite que cet animal.

On se souvient du père de 44 ans habitant dans le Jura qui est mort piqué par des guêpes alors qu’il tentait de décrocher leur nid.

Les toitures, cheminées, porches d’entrée et autres appentis forment un milieu de nidification privilégié pour ces insectes. Elles peuvent rapidement se créer une petite colonie autour de la reine, d’ où le besoin de solliciter un professionnel pour éviter que la colonie ne soit définitivement installée. Cela tombe bien , désinsectisation Paris effectue ce genre de travail dans la région parisienne.