Une solution indéniable contre les incendies

Spécialement conçue pour résister, voire contenir le feu, la porte coupe-feu industrielle peut automatiquement se fermer en cas de détection de fumée. Dans le cadre d’un système de protection, elles figurent parmi les éléments incontournables qui sont adaptés aux diverses exigences industrielles ou commerciales.

Particularité des portes industrielles coupe-feu

Généralement, les portes industrielles coupe-feu sont faits pour ralentir et même stopper la propagation du feu (cas d’incendie). Elles sont connues comme étant des portes ayant des spécificités dans leur conception. C’est-à-dire, elles offrent une ouverture et fermeture rapide, un temps de résistance au feu optimal, présence d’un hublot. Spécifiquement, ces portes disposent donc d’un blindage unique pour demeurer résistantes aux propagations du feu. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elles sont connues comme étant complexes dans leur installation pour que l’aide des professionnels en porte coupe-feu sur Pontoise soit nécessaire.

Image-porte-coupe-feu

Une porte conforme aux normes européennes

En ce qui concerne la sécurité d’une maison, les portes coupe-feu doivent être certifiées et conformes aux normes européennes. Elles doivent correspondre à un point de circulation dans une paroi coupe-feu pour avoir une certaine correspondance entre leur résistance au feu. C’est ce qui fait le degré de coupe-feu d’une porte. Il est à noter que la réglementation impose à tout type de bâtiment qu’il s’agisse d’ERP ou établissement recevant du public ou d’IGH ou immeuble de grande hauteur de disposer de divers moyens passifs et actifs afin de protéger les utilisateurs en cas d’incendie. En ce sens, les portes coupe-feu font parties des protections passives contre les incendies.

porte coupe-feu

Une porte de haute protection et personnalisable

Sachant l’intérêt de se protéger, les portes coupe-feu peuvent être notamment personnalisables pour adapter confort et sécurité au local. Elles peuvent disposer d’un mécanisme permettant d’auto bloquer l’ouverture de la porte ou ce qu’on appelle « DAS » (Dispositif Actionné de Sécurité) qui anticipe l’incendie en cas de détection de fumée. Toutefois, il nécessite l’entretien régulier pour favoriser son niveau de sécurité. Pour ce faire, recourir à l’intervention des spécialistes en porte coupe-feu sur Grigny s’avère nécessaire pour une opération de précision sur le type d’ouverture à sécuriser, ses dimensions, sa structure.