Tout Savoir sur un système de chauffage au gaz efficace

Très bonnes solutions pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, les chaudières gaz sont moins onéreuses et plus pratiques que les pompes à chaleur . Le mode de fonctionnement est le même que celui des chaudières fioul, mis à part celui du corps de chauffe.

Fonctionnement de la chaudière

Les principaux types de chaudières gaz sont la basse température et la condensation. Le mode de fonctionnent est identique à celui des chaudières BT, mais celles-ci récupèrent la chaleur résiduelle des fumées : les fumées passent dans un condenseur qui récupère la chaleur des fumées d’où le terme « condensation ». Le rendement moyen est d’environ 105 % : bon bilan énergétique, l’investissement supérieur à l’achat sera vite rentabilisé. La méthode la plus commune de production de chaleur implique la combustion d ‘elements fossiles dans une chaudière. La chaleur obtenue est ensuite distribuée par de l’eau circulant dans des tuyaux et donc des radiateurs representants 95 % des installations domestiques en France, par air pulsé dans des conduits débouchant dans des pièces du logement, par de la vapeur (chaufferies industrielles, hôpitaux)…un plombier du Vesinet peut vous expliquer cela en details.

A savoir sur les chiffres

Le chauffage central diffère du chauffage local (ou d’appoint) en ce que la génération de chaleur se produit en un seul endroit, au contraire d’une pièce chauffée par le biais d’une cheminée, par un convecteur ou un radiateur soufflant. Le tarif peut varier de 1500 à près de 4000 euros, tout dépendra du type de production sanitaire, de la marque et de la gamme choisie. Le crédit d’impôt pour 2012 est de 13 % uniquement pour les maisons ayant plus de 2 ans et T.V.A à 5.5 % si les travaux sont réalisés par un professionnel plombier comme à le Chesnay. Un système de chauffage central fourni de la chaleur à l’intérieur de tout bâtiment en partant d’un point qui est la chaudière en allant desservir plusieurs pièces.