Conseils pour choisir les tuyaux de plomberie
Si vous avez l’intention d’installer une nouvelle plomberie, vous avez des décisions à prendre en ce qui concerne le type de tuyaux que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez coller avec le même type de tuyauterie que vous avez actuellement, ou vous pouvez passer à l’une des nombreuses autres options. Toutefois, l’avis d’un expert en plomberie reste indispensable.
Déterminez les fonctions des tuyaux et consultez les codes locaux
Il y a trois fonctions différentes pour la tuyauterie dans les maisons, et le type de tuyaux que vous choisirez dépendra de la façon dont vos tuyaux fonctionneront. Votre tuyau peut fonctionner comme une ligne d’alimentation, ligne de drain, ou la conduite de gaz.
Les conduites d’alimentation en eau transportent de l’eau à partir d’un principal aux robinets et des accessoires dans votre maison. Les lignes d’alimentation en gaz transportent du gaz à chacun de vos appareils fonctionnant au gaz. Vos codes de construction locaux et règlements dicteront quels matériaux peuvent être utilisés pour certaines installations de plomberie. Les permis peuvent être requis si vous utilisez la pipe à un nouvel emplacement.
Enquêtez les différents matériaux de tuyaux de plomberie
Vous pouvez choisir votre matériel de tuyaux de plomberie basée sur la fonction de la conduite et vos codes de construction locaux. Cuivre, CPVC et PEX peut-être utilisé pour la plomberie d’eau chaude ou froide. Les tuyaux en PVC ne peuvent être utilisés pour la plomberie d’eau froide.
Pour la tuyauterie de vidange des déchets-vent, vous pouvez utiliser PVC, ABS, ou de la tuyauterie en fonte. Pour la plomberie de gaz, vous pouvez utiliser le fer malléable noir, galvanisé fonte malléable, fonte, cuivre, PVC, ou les tuyaux en polyéthylène. Votre décision pourrait aussi dépendre de votre budget et de vos préférences personnelles.
Découvrez la taille des tuyaux dont avez besoin
Il existe plusieurs dimensions standards pour différents types de tuyaux de plomberie. Vous devez connaître la dimension standard du type de tuyauterie que vous prévoyez d’utiliser. Vous devriez toujours vérifier vos codes de construction locaux pour veiller à ce que les matériaux que vous prévoyez d’utiliser répondront aux normes requises. Si vous n’êtes pas complètement sûr de ce que la taille, ou la qualité à utiliser lors du remplacement de tuyau, vous devriez consulter un plombier professionnel.