Sachez reconnaître les bons fusibles

Il existe sur le marché différents types de fusible. A savoir qu’aujourd’hui, cet élément est remplacé par un simple disjoncteur, surtout dans les installations modernes, mais certains immeubles disposent encore d’une architecture à base de fusible.

Vous pourrez donc trouver des modèles de type 10 A pour les éclairages standards ainsi que de 16 à 32 A pour divers appareils tels qu’un four, une plaque chauffante ou encore une prise triphasée. En cas de fusible grillé, essayez tout d’abords d’en savoir le maximum sur les causes de la coupure. Une fois que vous ayez accumulé toutes les informations nécessaires, vous pouvez remplacer l’élément défectueux. N’oubliez surtout pas de couper totalement l’électricité en mettant le disjoncteur sur OFF avant toute intervention. Dans le doute, contactez des professionnels comme les techniciens de Thiais pour procéder au dépannage. Les prix d’un fusible varient entre 3 à 7 Euros selon le type recherché.

grand-fusible

Un élément indispensable

La mise en place de plusieurs fusibles est obligatoire pour bénéficier d’un réseau électrique sécurisé. Le rôle de cet élément est bien précis. Il agit comme un dispositif de sécurité destiné à préserver les occupants d’un logement contre des pannes diverses notamment les courts-circuits ou encore les surcharges. Le fusible se reconnaît à sa forme cylindrique.

Dans la majorité des cas, les matériaux utilisés pour sa fabrication est le verre ou la céramique. A l’intérieur de ce petit tube se trouve un filament qui, en cas de forte intensité, fond et interrompt instantanément le circuit afin d’éviter les incendies ou autre incident dangereux. Pour s’assurer de la qualité de ces fusibles, l’assistance d’un artisan en électricité est plus que conseillé. Vous pouvez sans hésiter vous tournez vers les professionnels d’Igny pour effectuer cette tâche correctement. Il faut savoir que les fusibles sont fragiles et ne bénéficient pas d’une bonne longévité.