Remplacez simplement vos sangles usées

Les sangles de vos volets roulants commencent à prendre un coup de vieux et vous souhaitez les remplacer le plus vite possible ? Pas de problème, avec seulement un outil ainsi que vos supers talents de bricoleur, aucune sangle ne vous résistera. Les étapes à suivre sont au nombre de 7 et le temps d’intervention dépend de vos aptitudes à manier les matériels en votre disposition.

Il est également nécessaire de bien connaître le schéma de montage/démontage afin d’installer les nouvelles sangles correctement. En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous payer les compétences de bons artisans comme les spécialistes de Brunoy.

Au travail jeune apprenti

Il est maintenant temps de vous mettre à la tâche. La première chose à faire est de se procurer des sangles de mêmes dimensions. En effet, si vous vous trompez de model, vous risquez de faire face à des difficultés durant l’installation. Pour en être plus sûr, préférez plutôt enlever la sangle usée et emportez là avec vous au moment de l’achat, chez un storiste ou un magasin de bricolage.

sangle
L’outil indispensable pour la pose des sangles n’est rien de plus qu’un simple tournevis. Commencez donc par ouvrir le coffre du volet roulant en dévissant les vis qui le retiennent. Vous en trouverez dans tous les côtés que ce soit à gauche ou à droite. Ensuite, procédez au remontage du tablier du volet. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à demander de l’aide. Vous aurez alors accès au boitier de la sangle et à toute son architecture. Démontez le coffre et l’enrouleur de la sangle pour pouvoir en installer une nouvelle. Une fois toutes ces étapes effectuées correctement, vous pouvez librement remontez l’enrouleur et le capot.

Si vous avez besoin d’une assistance professionnelle, le mieux est de faire appel à des experts en la matière. Pensez aux artisans de Gif-sur-Yvette pour des interventions de qualité et à tarifs abordables.