coronavirus

Comment engager un plombier pendant la crise du coronavirus ?

Votre plomberie ne se soucie pas du tout de ce qui se passe dans le monde. La réalité est donc que vous êtes confronté à une crise sanitaire mondiale ? Elle s’en moque tout simplement. Fuite d’eau, WC bouché, panne de chauffe-eau, rupture de canalisation ou un refoulement d’égout, l’intervention du plombier est nécessaire. Les plombiers professionnels ont l’autorisation d’exercer leurs activités chez les particuliers.

Confinement, faire venir un plombier ?

La pandémie s’agit d’une période inattendue et sans précédent. Lorsqu’il y un problème de plomberie, faire appel à un plombier est le plus sure. Malgré les mesures de confinement, il est possible de faire appel à un plombier, électriciens ou chauffagistes, sous certaines situations urgentes. Les travaux qui nécessitent la présence de plusieurs professionnels sont interdits. Une fiche spécifique pour travaux d’urgence comportant les informations sur l’artisan et l’entreprise, les informations sur le client et la raison de l’urgence doit être remplie pour que l’artisan puisse circuler. Seuls les problèmes majeurs de plomberie sont autorisés et les travaux pouvant être reportés sont interdits.

Respect de la restriction sanitaire

De toute évidence, faire entrer un étranger chez soi en cas de pandémie mondiale n’est pas l’idéal. Mais si vous pensez (ou si vous êtes certain) que vous avez une urgence, n’hésitez pas à faire appel à un plombier professionnel. Il existe des précautions sanitaires supplémentaires à part les gestes barrières que chaque professionnel doit respecter en allant chez le client. Il est important d’engager un plombier agréé, peu importe ce qui se passe dans le monde. Après tout, les entreprises de services à domicile non agréées peuvent commettre des erreurs coûteuses qui mettent en péril votre plus gros investissement, votre maison.

Prévention des problèmes de plomberie

Comme nous sommes pratiquement confinés dans nos maisons, vous pouvez prendre une petite mesure préventive pour vous assurer que les toilettes et les autres systèmes sanitaires restent opérationnels pendant cette période difficile. L’utilisation du papier toilette et jeté dans les toilettes, au fil du temps, le système n’arrivera plus à le digérer. Cela entraîne un blocage des toilettes que personne ne peut utiliser. Un rappel que les lingettes pour bébés, les serviettes hygiéniques et autres produits de nettoyage, les toilettes ne sont pas faites pour ça.