Bien composer son équipe, pour une agence de communication de renom

De nos jours, il est parfois difficile de trouver des talents en postant des annonces ou en passant par un cabinet de recrutement. Le meilleur moyen de trouver un candidat adapté à ses besoins est de fouiller la toile ! Où ? Sur LinkedIn. Puis regarder son portfolio, contacter son école, consulter son compte Twitter, quelle agence il suit… Il ne faut pas hésiter à rentrer en contact avec lui, peut être que l’échange ne se transformera pas, mais au moins un contact sera créé.

Aussi, cela permettra peut-être de croiser à nouveau cette personne et de travailler avec elle. Une équipe à qui on donne tout, donnera tout en échange, car, la générosité est primordiale envers ses équipes. Petites attentions, primes, matériel, augmentations de salaire, il faut savoir récompenser les gens quand ils le méritent. Les deux raisons pour lesquelles les gens quittent leur travail ? Un mauvais manager et un salaire trop bas.

Définir son projet ensemble, la clé de la réussite

Avant toute chose, il faut se demander ce que l’on attend de cette collaboration. La question que l’on doit se poser est si l’on a déjà une idée précise de son plan de communication ou si l’on souhaite se faire conseiller sur la stratégie à adopter. Les entrepreneurs peuvent toutefois faire appel à un prestataire qui s’occupe uniquement du web ou du print ou désirez-vous une prestation plurimédia.

Élaborer un cahier des charges

Détailler son cahier des charges le plus précisément possible permettra de déterminer ses besoins et de définir clairement les missions que l’on compte confier à l’agence. L’entrepreneur peut également faire une première estimation budgétaire afin de permettre aux prestataires qu’il interroge d’ajuster leurs propositions. En effet, son rôle est de cerner tout d’abord la mission que l’on s’apprête à donner à l’agence de communication.